nage avec les dauphins

Publié le par dominique TACHOIRES

En allant vers les iles de Petite Terre, au large de St François en Guadeloupe, à 1 ou  2 milles de ces iles, notre attention a étév attirée par un bateau arrêté près d'un haut fond. On s'approche pour aller voir et on voit des passagers qui nagent autour de leur bateau. En regardant de plus près on voit des nageoires de dauphins qui tournent autour d'eux.

Vite on arrête le bateau, on se met à l'eau avec masque palme et tuba et on se dirige vers eux. Ils ne fuient pas au contraire, ils viennent vers nous, ils sont huit dont 2 petites qui nagent peureusement près de leur mères.

Et puis c'est la folie, les dauphins viennent nous tourner autour, à nous toucher et au dernier moment nous esquivent. Les petits ont très envie de s'approcher de nous et leurs mères les retiennent par la nageoire.  Un vrai festival. On commence à faire les pitres, on se met sur le dos eux aussi, c'esi vraiment incroyable. Ces animaux  ne sont pas apprivoisés, ils vivent en liberté près des iles de Guadeloupe et pourtant le courant passe très nettement entre eux et nous. Celà va durer plus d'une heure et ensuite on va aller tranquillement chacun de son côté et espérant se revoir bientôt. Malheureusement on n'avait pas amené la vidéo sous marine, ce sera pour la prochaine fois on l'espère.

 

PLAYIN-1.JPG

Publié dans mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, j'ai vu que vous aviez eu le droit de nager avec les dauphins. Avec quelle compagnie et bateau étiez vous partis sur petite terre ? Car j'ai du<br /> mal a trouver lesquelles autorisent de descendre du bateau dans l'eau lorsqu'il y a des dauphins... Merci d'avance pour ces renseignements :)
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> On ne trouve pas les dauphins tous les jours.C etait avec notre propre bateau personnel.en effet les compagnies s arretent pour montrer les dauphins mais on ne peut pas plonger avec.Bien<br /> cordialement<br /> <br /> <br /> D.Tachoires<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Nager avec les dauphins c'est tout simplement magique!<br /> J'ai eu cette chance et je la revivrai des que je le pourrai.<br /> <br /> Merci d'avoir remémoré ces souvenirs avec votre article :)<br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie photo ,ah St François de bons souvenirs j'y suis allée en vacances 3 fois c'est la paradis là-bas j'ai beaucoup aimé .bon week-end :0010:<br /> marine :0059:<br /> <br /> <br />
Répondre